Catastrophe c’est la rentrée ! Le retour du quotidien avec les activités extra-scolaires qui reprennent, le rythme de l’école, du boulot, des activités sportives… Comment faire pour garder son alimentation saine avec le rythme soutenu que demande une rentrée des classes ?
Déculpabilisation :
Culpabiliser parce qu’on mange un sandwich sur un temps de midi à la place de sa salade healthy faite maison, ce n’est pas grave. Ça arrive à tout le monde et c’est humain. Le tout est de savoir rebondir : en choisissant un sandwich au pain complet avec du saumon, du fromage blanc avec des crudités par exemple. Vous pouvez également rebondir les autres jours : aujourd’hui un sandwich, demain je me lève 5 minutes plus tôt et je prépare mon petit dîner !
Le tout est de pouvoir déculpabiliser quand il y a un imprévu qui se met sur votre route.
S’organiser :
Préparer le dîner des enfants et son dîner demande d’avoir assez d’aliments dans son frigo ! Si malheureusement il n’y a pas de quoi faire un bon petit lunch, cela sera compliqué d’honorer vos résolutions. Entourez-vous de crudités, de légumes surgelés, de conserves,… Afin d’avoir le choix pour vos repas et d’avoir facile.
Le fait de manger sainement sur le temps de midi ne doit pas être une contrainte, si c’est le cas, vous ne tiendrez pas longtemps vos résolutions.
Je vous conseille de faire vos menus à l’avance ! Cela permet de laisser moins de place à des plats non équilibrés, de savoir ce que vous mangez (plus de « on mange quoi ce soir ? » « je sais pas ») et surtout de gagner du temps à ne pas faire les courses tous les jours.
Se prévoir du temps :
La rentrée c’est stressant ! Pourquoi ne pas prévoir du temps pour soi ? Organiser la rentrée de ses enfants et sa rentrée oui c’est nécessaire. Mais prendre du temps pour soi pendant le mois de septembre, c’est également indispensable pour se sentir bien et ne pas rentrer dans l’automne complètement K.O.
Si vous voulez discuter, organiser ça avec moi, je vous invite à prendre rendez-vous au 0497/38.90.23 !