nutriscore_750

Le nouveau nutri-score !

Je n’ai jamais été fan du nutri-score, des plats préparés qui ont un A mais l’huile d’olive qui a un C ! Il fausse totalement les consommateurs sur des produits soi-disant sain et à contrario certains produits sains sont devenus des ennemis.

Quels sont les changements ?

Le coca zéro et autres boissons lights diminue enfin ! Il passe de B à C (ce qui pour moi n’est pas encore assez vu qu’il ne contient rien de naturel) mais une chose à la fois hihi.

Les céréales petit déjeuner super sucrées passent de A à C. Il était temps que les céréales remplies de sucre, dépourvues de fibres prennent enfin une mauvaise note. Il faut savoir que la portion recommandée pour ce type de céréales est de 30g, je ne sais pas si vous avez déjà fait l’expérience de peser 30g de Trésor mais vous allez avoir une grosse frustration en sachant que c’est ce qu’il vous faut pour tenir toute la matinée.

L’huile d’olive passe de C à B ! Une très bonne nouvelle, l’huile d’olive est très importante pour la santé et participe au bon fonctionnement de l’organisme.

On attend encore une révision sur les fruits secs au naturel bien entendu 😉

Du coup, c’est fiable maintenant ?

Malheureusement, toujours pas ! Les plats préparés et transformés sont encore avec un nutri-score A, une pizza surgelée trop salée, sans fibres, sans légumes et avec du « fromage » ne peut pas avoir une belle note.

Je vous invite donc à rester vigilant lorsque vous faites vos courses. Fiez-vous à votre instinct, à ce que je vous ai conseillé durant nos consultations. Et si vous avez le temps, je vous invite à lire les étiquettes. Si la liste des ingrédients est immense et que vous ne comprenez pas tout  c’est que le produit est transformé.

Si vous souhaitez en savoir plus ou apprendre à décoder les étiquettes alimentaires, je vous invite à prendre rendez-vous au 0498/37.90.23